Qui sommes-nous ?

Jean GEEURICKX

SOS-DECES est une entreprise familiale fondée en 1982 par Jean Geeurickx et qui, au départ, se concentre sur la vente et le placement de monuments funéraires. C’est en connaissance de cause qu’il choisit ce secteur car son père exerçait déjà cette activité depuis de très nombreuses années dans la région bruxelloise.

Tina MARINI

Après plusieurs années de croissance, et face à l’évolution du marché qui voit de nombreuses entreprises de pompes funèbres s’adjoindre la vente de monuments funéraires, il décide d’élargir son activité aux pompes funèbres et obtient l’accès à la profession après 2 ans de cours au centre P.M.E. de Gilly. C’est également à ce moment que son épouse, Tina Marini, jusque là secrétaire de direction dans une entreprise de confection, décide de venir l’épauler à plein temps.

C’est en 1994 qu’est construite la première partie du centre funéraire face au cimetière de Chapelle-l-Ht. A ce moment-là, il consiste en un funérarium moderne, conforme à toutes les normes en vigueur en matière d’hygiène, de sécurité et d’aménagement, ainsi qu’une salle de répcetion.

Stéphane GEEURICKX

En 2000, le centre funéraire est inauguré. Outre un agrandissement du funérarium, il accueille un magasin proposant un large choix de fleurs de soie et divers articles funéraires ainsi que des bureaux.

En 2008, et pour conforter le caractère familial de l’entreprise, Stéphane Geeurickx, après 10 ans passés comme consultant en informatique, décide de rejoindre ses parents.

Depuis janvier 2017, Stéphane a repris le flambeau et assure la gestion quotidienne de la société, tout en conservant les valeurs qui sont chères à SOS-DECES depuis ses débuts, à savoir l’écoute, le sérieux, la disponibilité et le respect.